You are currently viewing Vers le Coaching Holistique

Vers le Coaching Holistique

Qu’est-ce que le coaching holistique ?

Le coaching holistique est une forme complète de coaching qui traite tous les aspects de la vie d’une personne, dont son corps, son âme et son esprit dans sa globalité. 
Il peut vous aider à exploiter tout votre potentiel, à activer votre énergie spirituelle et à opérer des changements qui transformeront votre vie. 

Le coach permet de mieux vous connaître et de déterminer vos besoins, il sait aussi comment faire ressortir le meilleur de vous-mêmes et de vous apporter la motivation et les techniques pour atteindre vos objectifs. 

En tant que coach, on est là pour vous écouter, pour vous donner un moment rien que pour vous, que vous puissiez vous exprimer sans jugement et en toute bienveillance. 
Nous ne sommes pas là pour vous conseiller, nous sommes là pour mettre en lumière les réponses que vous avez déjà en vous. 
Le coach est là aussi pour révéler votre potentiel, pour vous faire prendre conscience de ce que vous êtes capables de faire.

Comment je suis devenu coach

Comment je me suis dirigé vers le coaching holistique

Ça faisait un moment que c’était dans un coin dans ma tête, puis c’est descendu jusque dans mon cœur. 

Quand j’ai commencé à pratiquer le conseil en image, je me suis vite aperçu quand j’accompagnais les femmes dans la révélation de leur image, je ne les accompagnais pas dans leur globalité car il me manquait des compétences, j’avais besoin « d’outils » supplémentaires. 

Pendant ma formation de conseillère en image, j’ai rencontré une femme inspirante (formatrice à l’Ecole Supérieure de Relooking), Magali Lecuyer, on a passé deux jours avec elle où ça a été vraiment une révélation ! C’était la première fois que j’entendais le mot « holistique ». C’est elle qui m’a conseillé de développer mon accompagnement de façon « holistique », c’est ce qu’elle sentait déjà pour moi, elle ne savait pas de quelle manière mais elle m’a fait part de son intuition. 

En faisant des recherches sur le coaching holistique, j’ai découvert l’Ecole de Coaching Holistique. Par curiosité, j’ai assisté à un webinaire qui expliquait en quoi consistait la formation et là ça a été comme une évidence!  
Ça a résonné en moi et pour la première fois j’ai entendu et écouté ma propre intuition qui me disait : « Vas-y fonce !! Faut que tu fasses cette formation ». 

Du coup, je me suis lancé dans cette aventure au mois de janvier 2021, ça a été une formation très intense mais si enrichissante, je l’ai faite à distance (car nous étions en période de COVID), je préfères être en présenciel d’habitude mais finalement il s’est passé des choses incroyables, dans ce petit groupe de 4 femmes, c’était génial !! Il y a eu une connexion forte qui s’est tout de suite créé, car on partageait et on échangeait sur des sujets qui nous parlaient à toutes, malgré nos expériences de vie différentes mais c’est ça qui était super.

Mon éveil spirituel

J’ai découvert tellement de choses extraordinaires qui m’ont fait prendre conscience de qui je voulais être, de qui j’étais au fond de moi, cette expérience m’a réellement transformé (dans le bon sens) et ça m’a permis de connaître de nouvelles pratiques, d’acquérir de nouveaux outils. 
J’ai fait tout de suite mon premier coaching et là j’ai commencé à « vibrer ». 

C’est aussi pendant cette formation que je me suis rendue compte de la manière dont mon intuition pouvait se manifester : des frissons, des vibrations qui me traversent tout le corps. 
Je me suis dit : « Je suis à ma place » et cette sensation je l’avais déjà eu lors du premier cours à l’Ecole Supérieure de Relooking, qui était justement un cours sur le coaching, on avait fait une mise en situation comme si on coachait une personne et j’avais ressenti la même chose. 

Et puis j’ai eu un véritable coup de cœur pour un outil de développement personnel qui est la Numérologie, c’est un outil qui permet de mieux se connaître et de savoir si on est aligné avec sa mission de vie.

Être à sa place

Mon chemin de vie

En sortant de cette formation, je me suis dirigé vers l’accompagnement individuel et au fur et à mesure de mon évolution c’est devenu de plus en plus évident que mon chemin de vie était plutôt dans l’énergie de groupe de femmes, par la transmission, le partage d’expériences, qu’elles puissent aller « piocher » dans cette « boîte à outils » que je vais leur proposer, tout en les accompagnant. 

En groupe, il y a des choses très fortes qui se passent et le fait de partager avec d’autres personnes qui vivent ou ont vécu les mêmes expériences, ça aide énormément, on se sent plus en sécurité et comprises. 

Je me suis aperçue également que la formation en entreprise m’attirait beaucoup. 

Et moi qui ai toujours dit que je n’étais pas créative, et bien maintenant je laisse parler ma créativité et j’adore ça ! 
En créant des formations, des ateliers, des programmes,….et en écrivant. 
Peut-être que la prochaine étape sera d’écrire un recueil de pensées ou que sais-je encore…

Et si on rayonnait ensemble ?!

Parfois on ne se sent plus à sa place, que ce soit dans notre vie perso ou pro. Ça ne résonne plus, ça ne vibre plus à l’intérieur. On subit sa vie au lieu de la vivre justement, on apprécie plus comme avant les petits bonheurs simples. 
On a l’impression de jouer un rôle, que personne ne s’en rend compte, qu’on est prisonnière d’une réalité qui n’est pas la notre. 
Le bonheur des personnes que l’on aime passe avant le notre, on ne s’autorise pas à être heureuse, à prendre le temps pour prendre soin de soi alors que la priorité : c’est SOI MÊME ! 

Et toi ? si tu devenais TA priorité ? 

Partager avec d’autres femmes qui ressentent les mêmes choses, pouvoir exprimer ses émotions dans la bienveillance, le non-jugement, d’avoir une écoute et prendre conscience que ce que l’on est en train de vivre n’est pas une fatalité et qu’ensemble on peut se soutenir et s’entraider. 
Un espace où on peut être soi-même sans avoir peur du regard des autres, trouver des conseils, découvrir des outils de développement personnel qui nous aide à faire ressortir notre potentiel. 
Savoir s’arrêter, se poser pour faire le point sur ce que l’on ne veut plus et surtout ce que l’on veut vraiment. 

Qu’en penses-tu ? Et si tu n’étais pas la SEULE à vivre ça ? 

J’ai eu aussi des moments où je me suis sentie seule avec mes doutes et mes peurs mais j’ai découvert grâce à mes différentes formations que nous étions plusieurs à vivre la même chose.

Aujourd’hui, je sais quelle est ma mission de vie :
Grâce à mon écoute bienveillante et mon expérience de vie, j’amène les femmes à exprimer et valoriser leurs capacités pour faire ressortir leur plein potentiel personnel et/ou professionnel. 
Je les aide à révéler leurs émotions, à prendre conscience de qui elles sont et, ainsi, retrouver un alignement parfait pour leur avenir. 
Je suis là pour leur faire découvrir leurs chemins de vie, à avoir confiance en elles et surtout à écouter leurs intuitions. 
Pour qu’elles s’autorisent à briller. 


Et toi ? Si tu t’autorisais à briller ?


Si tu as envie de partager quelque chose de ta propre expérience, je t’encourage à le faire en commentaire.
Je serais heureuse de te lire.

Se révéler

Laisser un commentaire